Au niveau de la qualité sonore, les contrefaçons font aussi bien que les earphones originaux en ce qui concerne les basses et les fréquences moyennes (tout en étant frappées d’une incapacité à reproduire les hautes fréquences de façon aussi cristaline que les écouteurs de la marque à la pomme).
Du point de vue du packaging, il est quasiment impossible – même pour les oeils les plus avertis – de trouver une différence entre des vrais et des faux earpods.
Cependant, il existe un détail qui permet de faire la différence entre une contrefaçon d’earpods et des airpods.
Et non, il ne s’agit pas du prix comme certains pourraient le penser .
Il s’agit d’une inscription sur le cable des dits écouteurs.
source: Techno Buffalo
Autrement dit, si vos écouteurs apple n’ont pas la mention « Designed by Apple in California . Assembled in Vietnam », vous devrez probablement investir soit dans la super glue, voire dans un meilleurs rapport qualité prix ( avec ou sans fil)

Jean-Luc Houédanou est un blogueur spécialisé dans l’innovation et la transformation numérique, avec une expérience en développement web front-end. Après avoir obtenu un Master en gestion du commerce électronique de l’Université de Sherbrooke, il a travaillé sur des projets d’envergure mondiale pour diverses entreprises, startups et organisations internationales. Il est également impliqué dans des projets communautaires et technologiques en Afrique.
Il aide, par le biais de ce blog, les lecteurs à s’adapter aux évolutions rapides de la technologie et des tendances du marché.
En plus de ses articles sur l’innovation et la transformation numérique, Jean-Luc Houédanou écrit également des colonnes d’opinion et donne des conseils sur le bien-être mental. Son objectif est d’aider les lecteurs à se développer personnellement et professionnellement, en leur fournissant des conseils pratiques pour gérer le stress et améliorer leur qualité de vie.