Wish, le cancer du e-commerce., A Unix Mind In A Windows World

Si vous passez beaucoup de temps sur Internet, vous avez sûrement du entendre parler de Wish .
En mal ou en bien.
Enfin, plutôt en mal qu’en bien.

En effet, en dépit de sa communication agressive incluant publicités pre-roll, vidéos sponsorisées, sponsoring d’équipes sportives prestigieuses (méthode de promotion qui n’est pas sans rappeler le tristement célèbre QNet) et une politique de prix et de remise défiant toute concurrence, Wish a une très mauvaise réputation.
En effet, il semblerait que les marchands qui y exposent leurs produits aient tendance à sur-vendre la qualité de ces derniers. Dans le même registre,  les caractéristiques présentées ne correspondent pas toujours à la réalité. Enfin, on ne compte plus les cas de malveillance averée où certains vendeurs malhonnêtes qui n’hésitent pas à utiliser des formulations peu équivoque pour vous vous induire en erreur.

Preuve en vidéo (incluant un testeur vénère… en même temps et vu comment il s’est fait avoir sur le téléphone, je peux comprendre.)

Nul besoin donc d’aller sur Wish pour satisfaire vos besoins high tech si votre budget est limité : Voici mes recommandations personnelles, 3 structures basées en Côte d’Ivoire proposant dudu matériel de qualité :

Jean Luc Houedanou