Si vous êtes à la recherche d’une série avec un avis aussi pessimiste sur la technologie que le (très bon) Black Mirror, je vous recommande vivement On Children (que j’ai découvert hier sur Netflix).
Cette série reprend les prémisses de l’épisode Arkangel – le contrôle parental, comment simplifier les relatons parents/enfants grâce à la technologie, etc. – de Black Mirror et les décline durant 5 épisodes avec force satire et éléments relevant du domaine de la science, voire de la science fiction.
A l’exception de l’épisode 2 qui est à mon goût un peu trop abstrait et nébuleux (même pour des fans de Black Mirror) le reste de la série est tout bonnement excellente .
Personnellement, je le recommande à ceux et celles de mes lecteurs qui comptent devenir parents un jour, afin qu’ils se restent compte de l’ampleur de la tâche qui les attend :).

Jean-Luc Houédanou est un blogueur spécialisé dans l’innovation et la transformation numérique, avec une expérience en développement web front-end. Après avoir obtenu un Master en gestion du commerce électronique de l’Université de Sherbrooke, il a travaillé sur des projets d’envergure mondiale pour diverses entreprises, startups et organisations internationales. Il est également impliqué dans des projets communautaires et technologiques en Afrique.
Il aide, par le biais de ce blog, les lecteurs à s’adapter aux évolutions rapides de la technologie et des tendances du marché.
En plus de ses articles sur l’innovation et la transformation numérique, Jean-Luc Houédanou écrit également des colonnes d’opinion et donne des conseils sur le bien-être mental. Son objectif est d’aider les lecteurs à se développer personnellement et professionnellement, en leur fournissant des conseils pratiques pour gérer le stress et améliorer leur qualité de vie.