Après avoir essuyé les foudres de Nintendo USA – et accessoirement perdu le nom de domaine souljagame.com (qui reconduit maintenant l’utilisateur vers le site de Nintendo USA) – Soulja Boy revient avec une nouvelle console de jeu :
La SouljaGame handheld.
Oui, c’est une copie de la PS Vita, qui est vendue à 30$ sur amazon et que Soulja Boy vend à 99$.
Et non, il n’a pas retenu la leçon : il s’agit d’une énième console d’émulation chinoise fournie avec des roms neo geo, nintendo et sega.Franchement, si Soulja Boy tient sur tant que ça à se lancer dans l’industrie du jeu vidéo, grand bien lui fasse.
Ma préoccupation ici est la suivante : avec toutes les royalties qu’il perçoit actuellement sur ses anciens hits, pourquoi n’investit il pas dans de la r&d pour produire un système de jeu original ? En regardant du côté d’android et/ou raspberry pie, il y a des possibilités pour créer des consoles de jeu rétro avec une expérience d’émulation plus qu’acceptable.
Mais surtout, plus d’un youtubeur a ouvert les yeux de la masse sur le dropshipping pratiqué par Soulja Boy : n’a t il pas accès à Internet ??
Mais bon, nul besoin de polémiquer plus longtemps, étant donné que cette console est appelée à disparaître.

Jean-Luc Houédanou est un blogueur spécialisé dans l’innovation et la transformation numérique, avec une expérience en développement web front-end. Après avoir obtenu un Master en gestion du commerce électronique de l’Université de Sherbrooke, il a travaillé sur des projets d’envergure mondiale pour diverses entreprises, startups et organisations internationales. Il est également impliqué dans des projets communautaires et technologiques en Afrique.
Il aide, par le biais de ce blog, les lecteurs à s’adapter aux évolutions rapides de la technologie et des tendances du marché.
En plus de ses articles sur l’innovation et la transformation numérique, Jean-Luc Houédanou écrit également des colonnes d’opinion et donne des conseils sur le bien-être mental. Son objectif est d’aider les lecteurs à se développer personnellement et professionnellement, en leur fournissant des conseils pratiques pour gérer le stress et améliorer leur qualité de vie.