J’ai testé Yango (pendant une semaine) .

The Good
Les tarifs des déplacements sont bon marché … surtout lorsqu’on les compare à ceux de TaxiJet+ . Par exemple, pour le trajet Ambassade de l’Inde – Allocodrome de la riviera 2,TaxiJet vous demandera 3300 FCFA, tandis que le même trajet vous reviendra à 1400 FCFA sur Yango.
Mais surtout … Yango propose depuis peu de vous transporter des véhicules du type Hilux double cabine, climatisés, mais surtout très confortables. C’est, à mon avis, un plus .
The (Somewhat)
Bad

Commander un taxi via Yango, c’est un peu comme jouer à la loterie : en fonction de votre chance du jour, vous pourrez tomber sur un taxi climatisé avec un conducteur agréable ou sur un taxi dans un état discutable avec un conducteur à la conduite déplorable.
Fort heureusement, l’application permet à l’application de donner une note allant de 1 à 5 étoiles à la course. Il reste à espérer que celle ci soit réellement prise en compte par la compagnie.
The (Downright) Ugly
Yango est basé sur Yandex Maps.
Et Yandex Maps est frustrant, pour rester poli.
En termes d’expérience utilisateur, les inscriptions sur mes cartes ne sont pas assez contrastées, les points d’intérêt de la perle des lagunes non identifiés mais surtout, ol faudra vous armer de patience pour repérer le bon endroit : par exemple, le quartier des rosiers programme 3 à la Palmeraie est dénommé “Quartier de la Djogorobité 3” dans l’application.
Pire, il m’est arrivé, à plusieurs reprises, de marquer une adresse en tant que favori et de me rendre compte qu’un autre lieu avait été enregistré en lieu et place de l’adresse que j’avais enregistré.
Conclusion
Un bon rapport qualité/prix, qui peut toutefois réserver de mauvaises surprises.

Jean-Luc Houédanou est un blogueur spécialisé dans l’innovation et la transformation numérique, avec une expérience en développement web front-end. Après avoir obtenu un Master en gestion du commerce électronique de l’Université de Sherbrooke, il a travaillé sur des projets d’envergure mondiale pour diverses entreprises, startups et organisations internationales. Il est également impliqué dans des projets communautaires et technologiques en Afrique.
Il aide, par le biais de ce blog, les lecteurs à s’adapter aux évolutions rapides de la technologie et des tendances du marché.
En plus de ses articles sur l’innovation et la transformation numérique, Jean-Luc Houédanou écrit également des colonnes d’opinion et donne des conseils sur le bien-être mental. Son objectif est d’aider les lecteurs à se développer personnellement et professionnellement, en leur fournissant des conseils pratiques pour gérer le stress et améliorer leur qualité de vie.
le principal attrait de Yango reste avant tout le prix, il m’arrive de réduire d’un tier en moyenne mes frais de taxi avec, pour le reste, le plus contrariant reste la carte.