Non, sauf si exploser votre forfait de données ne vous gêne pas plus que cela…
Certes, il paraît qu’il est impossible d’attraper un virus lorsqu’on utilise un ordinateur mac. Mais je suis un peu paranoïaque et j’avoue qu’avoir un antivirus à jour sur mes ordinateurs me permet d’avoir une certaine tranquillité d’esprit et de savoir que je suis protégé contre les key loggers et autres menaces sur ma sécurité informatique. C’est pour ces 2 raisons que j’ai donc installé un antivirus gratuit , AVG for Mac, sur les 2 ordinateurs Apple que j’utilise actuellement.
Mais ça c’était avant de me rendre compte qu’AVG pour Mac télécharge des données en arrière plan.
Beaucoup de données.
Dans mon cas, 14.78 Go de données téléchargées par le processus com.avg.proxy en 3 heures, pendant que j’étais entrain de coder.

Oui, c’est un peu énervant et il semble que c’est un problème récurrent d’AVG pour Mac, comme le montre le résultat de cette recherche Google.
Il va sans dire que je l’ai désinstallé sur le champ ce truc.
En conclusion : n’installez pas AVG pour Mac.

Jean-Luc Houédanou est un blogueur spécialisé dans l’innovation et la transformation numérique, avec une expérience en développement web front-end. Après avoir obtenu un Master en gestion du commerce électronique de l’Université de Sherbrooke, il a travaillé sur des projets d’envergure mondiale pour diverses entreprises, startups et organisations internationales. Il est également impliqué dans des projets communautaires et technologiques en Afrique.
Il aide, par le biais de ce blog, les lecteurs à s’adapter aux évolutions rapides de la technologie et des tendances du marché.
En plus de ses articles sur l’innovation et la transformation numérique, Jean-Luc Houédanou écrit également des colonnes d’opinion et donne des conseils sur le bien-être mental. Son objectif est d’aider les lecteurs à se développer personnellement et professionnellement, en leur fournissant des conseils pratiques pour gérer le stress et améliorer leur qualité de vie.