WSTER WS-1603, une mini enceinte Bluetooth bon marché, mais qui n’a rien à envier aux grandes.
Voici un retour d’expérience sur le WSTER WS-1603, un haut parleur Bluetooth que j’ai acheté au prix de 13 000 FCFA au petit marché de Cocody .
Mais avant de continuer – et parce que j’aurais dû le préciser avant de débuter cette série d’articles dédiée à mes retours sur utilisation d’appareils – l’objectif de cette série est de permettre à ceux et celles qui souhaitent acheter un produit particulier d’avoir une sur les points positifs et négatifs liés à ce dernier .
Ou, pour faire simple, vous éviter de jeter de l’argent en l’air . Les temps sont durs .
Fin de la parenthèse.
Voici donc mon retour d’expériences sur l’expérience sur WSTER WS-1603
The (surprisingly) Good
J’ai été agréablement surpris par plusieurs points en ce qui concerne l’enceinte WSTER WS-1603 .
- Le premier est la qualité sonore qui est, en toute objectivité, très bonne;
- L’autonomie est phé-no-mé-nale , surtout pour ce prix : on va vers les 6 heures;
- Il y a un micro intégré qui permet de recevoir et de passer des appels, avec une clarté téléphonique acceptable;

- Enfin, les hauts parleurs font également office de powerbank;
- Il y a un port SD et un port USB qui permettent de connecter des périphériques de stockage externe et de lire de la musique .
Les points qui fâchent maintenant…
The Bad
- Le câble audio et le câble USB fourni avec l’enceinte ont une mauvaise qualité de conception;
- Les basses peuvent être considérés par certains (je n’en fais pas partie) , comme trop présentes;
The (somewhat) Ugly

Un « non-dit évident » : le design lorgne clairement du côté des hauts parleurs JBL et manque de finesse, notamment en ce qui concerne les boutons de contrôle, qui donne un côté jouet d’enfant à cet appareil
Conclusion
C’est un très bon produit et un excellent rapport qualité prix.

Jean-Luc Houédanou est un blogueur spécialisé dans l’innovation et la transformation numérique, avec une expérience en développement web front-end. Après avoir obtenu un Master en gestion du commerce électronique de l’Université de Sherbrooke, il a travaillé sur des projets d’envergure mondiale pour diverses entreprises, startups et organisations internationales. Il est également impliqué dans des projets communautaires et technologiques en Afrique.
Il aide, par le biais de ce blog, les lecteurs à s’adapter aux évolutions rapides de la technologie et des tendances du marché.
En plus de ses articles sur l’innovation et la transformation numérique, Jean-Luc Houédanou écrit également des colonnes d’opinion et donne des conseils sur le bien-être mental. Son objectif est d’aider les lecteurs à se développer personnellement et professionnellement, en leur fournissant des conseils pratiques pour gérer le stress et améliorer leur qualité de vie.