Le terme « Blindage d’écran » désigne une « innovation » présente depuis plusieurs semaines sur les marchés de Treichville, d’Adjamé ou de Cocody, un liquide « miracle » qui fait office de nano protection d’écran liquide .

Est ce réellement fiable ?

En théorie oui.

Mais personnellement, je ne le recommande à personne, pour les 4 raisons suivantes :

  1. Nombreux sont les retours qui remettent en cause la capacité du fameux blindage d’écran à protéger . Il y a même des situations fort cocasses où des vendeurs de « blindage d’écrans » ont brisé en milles morceaux des écrans de téléphones en voulant démontrer la solidité de leur produit.
  2. Ensuite, il y a beaucoup de tromperie/escroquerie dans le domaine ainsi que des personnes mal intentionnées qui vendent des revêtements oléophobes (qui protègent l’écran contre les traces de doigts et ainsi que les liquides) en lieu et place de protection d’écran liquide.
    Mais cela, d’autres l’expliquent mieux que moi.
  3. Mais surtout, , la protection d’écran en verre trempé/antichoc a un pouvoir absorbant des chocs bien plus élevé que le « blindage d’écran », comme la vidéo ci dessous le montre :
Affiche YouTube

4. Enfin, une fois posé, le « blindage d’écran » ne peut plus être enlevé. Si il se fissure, il faut changer l’écran du téléphone.

En conclusion : on ne peut donc, raisonnablement, pas faire confiance au « blindage d’écran ».

Jean Luc Houedanou

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *