Trojan Miner / CPU Miner: comment s’en débarrasser en 2 étapes (faciles).
Est ce que le ventilateur de votre ordinateur tourne à fond dès qu’il démarre ?
Est ce que les programmes mettent un temps considérable avant de démarrer ?
Pour faire simple, est ce que votre ordinateur (Windows ou Mac) est lent ?en dépit du fait que vous avez une machine relativement puissante ?
Si vous avez répondu oui aux questions précédentes, j’ai une mauvaise nouvelle pour vous : il y a un cheval de Troie qui utilise les ressources de votre ordinateur pour créer de la monnaie numérique (Darkcoin, BitCoin, etc.) .
Ou, en français : quelqu’un utilise les ressources et la puissance votre ordinateur pour générer des revenus à votre insu, ce qui a un impact négatif sur sa performance.
Comment on attrape un Trojan Miner / CPU Miner?
Ce genre de programmes s’installent à votre insu lorsque vous récupérez des programmes … ailleurs que sur le site web ou les canaux de distribution numérique de leur éditeurs.
Oui, je parle des torrents, magnets hostés sur openpirate, cpasbien, etc.
Il faut noter qu’il y a aussi certains programmes gratuits installent également ce genre de malwares.
Une fois installé, ces chevaux de troie utilisent entre 40 et 70% des revenus afin de générer des revenus pour leurs éditeurs. Il en résulte un ordinateur dont les composantes clés tournent à fond de façon quasi constante , ce qui impacte grandement sa durée de vie.
Alors,
Comment on s’en débarrasse ?
Installez Malware Bytes, RKill et exécutez les.
C’est tout.
PS: Si vous souhaitez optimiser votre machine, pensez à installer CCleaner

Jean-Luc Houédanou est un blogueur spécialisé dans l’innovation et la transformation numérique, avec une expérience en développement web front-end. Après avoir obtenu un Master en gestion du commerce électronique de l’Université de Sherbrooke, il a travaillé sur des projets d’envergure mondiale pour diverses entreprises, startups et organisations internationales. Il est également impliqué dans des projets communautaires et technologiques en Afrique.
Il aide, par le biais de ce blog, les lecteurs à s’adapter aux évolutions rapides de la technologie et des tendances du marché.
En plus de ses articles sur l’innovation et la transformation numérique, Jean-Luc Houédanou écrit également des colonnes d’opinion et donne des conseils sur le bien-être mental. Son objectif est d’aider les lecteurs à se développer personnellement et professionnellement, en leur fournissant des conseils pratiques pour gérer le stress et améliorer leur qualité de vie.