Est un jeu Android qui réflète plutôt bien la la façon … assez peu conventionnelle dont fonctionne la fonction publique camerounaise, ainsi que les choix auxquels sont confrontés ceux et celles qui décident d’y faire carrière.

Ceci étant dit, et je sais que ce n’est qu’une démo / version early access , si vous êtes à la recherche d’un challenge à base de choix éthiques difficiles – vous allez rester sur votre faim .
Le Responsable Mboa offre un gameplay somme toute assez linéaire : vous êtes un rouage dans une machine qu, doit remplir des tâches quotidiennes — vérifier que les dossiers vont au bon ministère, traiter des files d’attente, transmettre des dossiers, retrouver le sac à main d’une responsable hierarchique, apporter son plat de midi à une autre. Les tâches accomplies avec rigueur et sérieux permettent de remplir votre barre de responsabilité tandis que les pots de vins, les dessous de table et les autres pratiques amorales la vident , mais il est plutôt facile de faire les bons choix (éviter les pots de vins, les erreurs d’attribution, ne pas draguer la petite amie du patron…en dépit de ses avances ) .

Le tout est saupoudré d’une bonne dose d’humour camerounais et les graphismes sont charmants.

Il reste à avoir si le gameplay sera un plus abouti et un plus difficile dans les prochaines releases.

C’est par ici pour le test => https://play.google.com/store/apps/details?id=com.kiroogames.leresponsablemboa

En bonus, quelques minutes de gameplay.

Affiche YouTube

Jean Luc Houedanou

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *