Changement de numérotation en Côte d’Ivoire : le jour d’après.
Bonjour.Pour ceux et celles qui sont passés à 10 chiffres sans douleur, voici un mémo qui vous permettra de finaliser la transition.
Une fois votre migration effectuée, n’oubliez pas de mettre à jour :
- Vos numéros de récupération en cas de perte de mot de passe sur Gmail, Outlook & autres;
- Votre fiche de contact LinkedIn ainsi que vos cartes de visite/CV en ligne;
- Le numéro de téléphone associé à votre compte iCloud;
- Le numéro de téléphone associé à votre compte Facebook;
- Vos contacts dans les app mobiles bancaires ( même si, pour l’instant, la plupart ne reconnaissent pas le nouveau format de numéro ivoirien);
et WhatsApp ?
Bon … je pense qu’en ce qui concerne ce point, sauf intervention directe de WhatsApp ou une idée géniale d’un développeur ivoirien, c’est, comme on dirait ailleurs, mort.
Gardez à l’esprit que ce processus sera long et fastidieux dans certains cas. En même temps, la vie n’est pas facile 🙂 .
PS : n’allez pas taper sur l’ARTCI .
Non sérieusement, n’allez pas taper sur l’ARTCI, parce qu’une part, ça ne sert pas à grand chose – les techniciens n’étant pas les gestionnaires de comptes sur les réseaux sociaux de cet organisme . Qui plus est, l’ARTCI elle même a reconnu les dysfonctionnements son application: voici d’ailleurs ses excuses sur le sujet.

En attendant donc la mise à jour, ci dessous 2 applications qui ont, selon les internautes ivoiriens, donné de bons résultats
- Migration Numéro https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ismaeltoe.mnc
Quant aux clients de Djamo – dont je fais partie (et ce service déchire), la dernière mise à jour vous offre un utilitaire de conversion gratuit. Comme on dit en Côte d’Ivoire , c’est Régis Bamba qui a fait le son, vous pouvez foncer les yeux fermés.
Bonus : si vous n’avez pas de smartphone et que vous êtes chez MTN, vous pouvez effectuer la migration via SMS.
Ci dessous la marche à suivre.
La même chose est possible chez Orange , en envoyant CONV au 7866.


Jean-Luc Houédanou est un blogueur spécialisé dans l’innovation et la transformation numérique, avec une expérience en développement web front-end. Après avoir obtenu un Master en gestion du commerce électronique de l’Université de Sherbrooke, il a travaillé sur des projets d’envergure mondiale pour diverses entreprises, startups et organisations internationales. Il est également impliqué dans des projets communautaires et technologiques en Afrique.
Il aide, par le biais de ce blog, les lecteurs à s’adapter aux évolutions rapides de la technologie et des tendances du marché.
En plus de ses articles sur l’innovation et la transformation numérique, Jean-Luc Houédanou écrit également des colonnes d’opinion et donne des conseils sur le bien-être mental. Son objectif est d’aider les lecteurs à se développer personnellement et professionnellement, en leur fournissant des conseils pratiques pour gérer le stress et améliorer leur qualité de vie.