Sango, le projet de crypto monnaie de la Centrafrique, A Unix Mind In A Windows World
editorial

Sango, le projet de crypto monnaie de la Centrafrique

On en sait un peu plus sur les tenants et les aboutissants ( enfin, plus les tenants que les aboutissants, les détails sur cette affaire étant assez flous ) derrière la volonté de la Centrafrique d’adopter bitcoin en tant que monnaie officielle.

Dénommé le projet Sango, cette initiative a pour objectif de devenir le premier hub de la cryptomonnaie en Afrique . Cette « île de la crypto » accueillera les investisseurs en cryptomonnaie, et leur permettra, par le biais d’un programme d’identité digitale, de devenir des citoyens centrafricains.L’île aura une réplique à l’identique dans le metaverse, et les investisseurs pourront être rétribués grâce aux ressources naturelles de la Centrafrique.

Il reste à savoir si et comment Sango implémentera la blockchain. Je m’interroge également sur la manière dont le gouvernement centrafricain compte s’y prendre pour atteindre ces objectifs plutôt ambitieux.

Souhaitons bonne chance aux initiateurs de ce projet.

Jean Luc Houedanou

Jean-Luc Houédanou
Jean-Luc Houédanou est un blogueur spécialisé dans l'innovation et la transformation numérique, avec une expérience en développement web front-end. Après avoir obtenu un Master en gestion du commerce électronique de l'Université de Sherbrooke, il a travaillé sur des projets d'envergure mondiale pour diverses entreprises, startups et organisations internationales. Il est également impliqué dans des projets communautaires et technologiques en Afrique. Il aide, par le biais de ce blog, les lecteurs à s'adapter aux évolutions rapides de la technologie et des tendances du marché. En plus de ses articles sur l'innovation et la transformation numérique, Jean-Luc Houédanou écrit également des colonnes d'opinion et donne des conseils sur le bien-être mental. Son objectif est d'aider les lecteurs à se développer personnellement et professionnellement, en leur fournissant des conseils pratiques pour gérer le stress et améliorer leur qualité de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *