Dynamic Spot, le Dynamic Island pour Android

Dynamic Spot, le Dynamic Island pour Android, A Unix Mind In A Windows World

Trop chers, pas assez solides, livrés out of the box avec un bug sur la caméra … on peut dire tout ce qu’on veut des appareils de la firme de Cupertino, mais même le Apple Hater le plus radical meurt d’envie d’avoir sur son Android cette fonctionnalité pareille à nulle autre :

Dynamic Island.

Dynamic Spot, le Dynamic Island pour Android, A Unix Mind In A Windows World

Cette barre de notification d’un nouveau genre vient redéfinir la façon d’afficher des notifications, tout en réglant les problèmes esthétiques posés par la nouvelle implémentation de la caméra frontale sur l’iPhone 14 Pro. (i.e deux tâches noires sur un écran Oled).

Et ce de fort belle manière.

Il est donc normal que cet îlot dynamique fasse des émules chez Android. Plusieurs clones de la fonctionnalité sont disponibles mais le plus abouti, à l’heure où j’écris ces ligne, se nomme Dynamic Spot .

L’idée est bonne, mais personnellement je préfère les notifications popup d’Android ( EMUI ), qui me permettent d’avoir plus de détails en un coup d’œil. Qui plus est, mon téléphone actuel a une encoche en forme de goutte d’eau ( et non un poinçon) : l’île dynamique a tendance à bloquer des éléments utilisateurs . Dynamic spot n’a donc pas beaucoup d’intérêt en ce qui me concerne.


D’autres y trouveront peut être leur bonheur… Ci dessous une démo de l’installation et un exemple d’utilisation. Vous pouvez tester Dynamic Spot en cliquant sur le lien ci dessous./

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jamworks.dynamicspot

Jean Luc Houedanou

In

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.