Comment activer le mode cinématique gratuitement sur l’iPhone 12 Pro (et 12. Et 11 Pro.)

Spread the love

Le mode cinématique, cette fonctionnalité qui permet de flouter l’arrière-plan lorsqu’on filme un sujet, n’est disponible que sur l’iPhone 13 Pro et sur des modèles plus avancés de la gamme Pro. Cependant, il existe plusieurs alternatives permettant d’obtenir une fonctionnalité similaire sur des modèles inférieurs. Parmi celles-ci, la meilleure est, à mon avis, Protake.

C’est une application gratuite qui vous permettra d’émuler le mode cinématique de 2 manières : soit en utilisant le capteur Lidar de votre téléphone, soit un mode « visual » (qui, honnêtement, donne de moins bons résultats) que le premier.

Activer le mode cinématique avec Protake est simple : ouvrez l’application et sélectionnez le mode « Portrait ». Ce réglage vous permettra d’obtenir une sorte de mode cinématique pour vos vidéos.

Ceci étant dit, comme le montre la vidéo ci-dessous, l’effet est là, on peut filmer en 10bit ou en Dolby HDR, mais la stabilisation standard n’est pas très bonne. J’essaierai avec un stabilisateur lorsque j’en aurai le temps.

Cliquez ici pour télécharger ProTake.

Jean Luc Houedanou

Also read...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *