Les contrefaçons d’iPhone 14 Pro ont atteint un certain niveau de qualité, comme illustré dans la vidéo à la fin de cet article. Il est devenu important, sauf si vous êtes un membre du « syndicat » ayant une proie en vue (je ne vous juge pas, à chacun ses priorités), de faire attention si vous achetez ce téléphone en dehors des canaux de vente officiels présents sur les bords de la lagune Ebrié.
Pour résumer,
- bien que la copie de l’iPhone 14 Pro tourne sous Android, l’interface d’iOS est copiée à merveille.
- Il est impossible de déterminer avec certitude si le téléphone est une copie ou non, car la copie est fournie avec un véritable numéro de série au dos de la boîte.
- Le « Dynamic Island », soit la zone de notifications réactive, marche, mais elle est moins fluide et réactive que l’original.
- En revanche, l’écran est clairement moins bon que l’original.
- Les capteurs lidar, grand angle et téléphoto sont probablement faux et juste bons à décorer le téléphone.
- La qualité de la photo n’est pas à la hauteur et est digne d’un téléphone milieu de gamme des années 2010.
En fait, le dernier iTel fait beaucoup, vraiment beaucoup mieux .
Tout comme les très respectables Tecno Camon (mes coups de cœur en matière de téléphone budget).
En conclusion, notre avis est que cette copie de l’iPhone 14 n’en vaut absolument pas la peine. Les moins exigeants d’entre vous trouveront certains aspects satisfaisants, tels que le Dynamic Island et l’apparence d’iOS. Toutefois, la qualité d’affichage, de conception et de photo est insuffisante.
Il est donc préférable d’acheter un véritable iPhone ( 11 minimum) pour bénéficier d’une expérience utilisateur de qualité supérieure.
Ou un Tecno Camon 19.

Jean-Luc Houédanou est un blogueur spécialisé dans l’innovation et la transformation numérique, avec une expérience en développement web front-end. Après avoir obtenu un Master en gestion du commerce électronique de l’Université de Sherbrooke, il a travaillé sur des projets d’envergure mondiale pour diverses entreprises, startups et organisations internationales. Il est également impliqué dans des projets communautaires et technologiques en Afrique.
Il aide, par le biais de ce blog, les lecteurs à s’adapter aux évolutions rapides de la technologie et des tendances du marché.
En plus de ses articles sur l’innovation et la transformation numérique, Jean-Luc Houédanou écrit également des colonnes d’opinion et donne des conseils sur le bien-être mental. Son objectif est d’aider les lecteurs à se développer personnellement et professionnellement, en leur fournissant des conseils pratiques pour gérer le stress et améliorer leur qualité de vie.