Les premières impressions d’un développeur sur Google Bard

J’ai (enfin) reçu une invitation – j’étais sur la liste d’attente- pour l’IA de Google, Google Bard, qui utilise également des algorithmes d’apprentissage automatique pour améliorer la précision de ses réponses. Voici mon retour d’expérience sur cette intelligence artificielle.
- Google Bard ne fonctionne actuellement qu’en anglais. Vos requêtes devront être formulées en anglais.
- La rapidité des réponses est remarquable, contrairement à l’animation d’écriture d’autres IA. Personnellement, je trouve que c’est un avantage notable, car je n’ai pas toujours envie d’attendre : il y a des moments stressants où je veux une réponse rapide.
- En ce qui concerne ses capacités, prenons un exemple pratique : créer un slider basé sur Owl Slider à partir des articles d’une catégorie « Actualités » et l’insérer dans Elementor. avec la requête suivante :
« Create a WordPress loop that extracts links and thumbnails from articles in the « actualite » category and turns them into an Owl Slider. Afterwards, create a shortcode to insert the slider into Elementor. »
Six secondes plus tard, Google Bard m’a fourni la réponse ci-dessous.

Je lui ai pareillement demandé le code permettant de faire appel à Owl Slider. Ci-dessous sa réponse.

Il est important de souligner que chaque réponse de Google Bard est accompagnée d’une ou plusieurs sources web, ainsi que de la possibilité de rechercher la requête sur Google.
Conclusion.
Les réponses fournies par Bard sont précises et instantanées, comme j’ai pu le constater lors de mes premiers tests. Je prévois de l’utiliser dans les semaines à venir pour en faire un retour plus détaillé.

Jean-Luc Houédanou est un blogueur spécialisé dans l’innovation et la transformation numérique, avec une expérience en développement web front-end. Après avoir obtenu un Master en gestion du commerce électronique de l’Université de Sherbrooke, il a travaillé sur des projets d’envergure mondiale pour diverses entreprises, startups et organisations internationales. Il est également impliqué dans des projets communautaires et technologiques en Afrique.
Il aide, par le biais de ce blog, les lecteurs à s’adapter aux évolutions rapides de la technologie et des tendances du marché.
En plus de ses articles sur l’innovation et la transformation numérique, Jean-Luc Houédanou écrit également des colonnes d’opinion et donne des conseils sur le bien-être mental. Son objectif est d’aider les lecteurs à se développer personnellement et professionnellement, en leur fournissant des conseils pratiques pour gérer le stress et améliorer leur qualité de vie.