Les premières impressions d’un développeur sur Google Bard, A Unix Mind In A Windows World

J’ai (enfin) reçu une invitation – j’étais sur la liste d’attente- pour l’IA de Google, Google Bard, qui utilise également des algorithmes d’apprentissage automatique pour améliorer la précision de ses réponses. Voici mon retour d’expérience sur cette intelligence artificielle.

  • Google Bard ne fonctionne actuellement qu’en anglais. Vos requêtes devront être formulées en anglais.
  • La rapidité des réponses est remarquable, contrairement à l’animation d’écriture d’autres IA. Personnellement, je trouve que c’est un avantage notable, car je n’ai pas toujours envie d’attendre : il y a des moments stressants où je veux une réponse rapide.
  • En ce qui concerne ses capacités, prenons un exemple pratique : créer un slider basé sur Owl Slider à partir des articles d’une catégorie « Actualités » et l’insérer dans Elementor. avec la requête suivante :

« Create a WordPress loop that extracts links and thumbnails from articles in the « actualite » category and turns them into an Owl Slider. Afterwards, create a shortcode to insert the slider into Elementor. »

Six secondes plus tard, Google Bard m’a fourni la réponse ci-dessous.

Les premières impressions d’un développeur sur Google Bard, A Unix Mind In A Windows World

Je lui ai pareillement demandé le code permettant de faire appel à Owl Slider. Ci-dessous sa réponse.

Les premières impressions d’un développeur sur Google Bard, A Unix Mind In A Windows World

Il est important de souligner que chaque réponse de Google Bard est accompagnée d’une ou plusieurs sources web, ainsi que de la possibilité de rechercher la requête sur Google.

Conclusion.

Les réponses fournies par Bard sont précises et instantanées, comme j’ai pu le constater lors de mes premiers tests. Je prévois de l’utiliser dans les semaines à venir pour en faire un retour plus détaillé.