Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à une arnaque spécifique qui sévit à Abidjan : la sous-location de forfait illimité Netflix. En général, il s’agit de formules d’une durée allant de 3 à 5 mois, avec des tarifs compris entre 10 000 F et 15 000 F. Dans cet article, nous allons démystifier cette pratique et vous donner les clés pour éviter de vous faire piéger.

La sous-location de compte premium payant

Il s’agit simplement d’une sous-location : les arnaqueurs proposent généralement des formules d’abonnement d’une durée de 3 à 5 mois, avec des tarifs variant entre 10 000 F et 15 000 F. Ils disposent d’un ou plusieurs comptes premium Netflix qu’ils sous-louent en utilisant le même identifiant. Cela peut sembler attrayant, mais cela comporte plusieurs risques majeurs pour les utilisateurs qui tombent dans ce piège.

Les risques

La sous-location de forfaits Netflix présente plusieurs risques pour les utilisateurs qui se font prendre au piège. Tout d’abord, il s’agit d’une pratique illégale qui va à l’encontre des conditions d’utilisation de Netflix. Les utilisateurs impliqués dans cette arnaque s’exposent à la résiliation de leur compte et à d’autres conséquences juridiques.

De plus, les arnaqueurs ne garantissent pas la fiabilité du service. Ils peuvent à tout moment modifier les identifiants ou mettre fin à la sous-location, laissant les utilisateurs sans accès à leur compte Netflix.

Enfin, vous pouvez dire adieu aux recommandations pertinentes de Netflix, car vous partagez le compte avec différentes personnes ayant des goûts différents. Supposons que votre préférence aille vers Black Mirror, Baki ou Lupin . Si vous passez par le biais du « forfait illimité » afin d’avoir accès à Netflix, il y a de fortes chances que l’on vous recommande …

Les Chroniques de Bridgerton,

You,

Elite… oui, Elite.

Bref, des séries complètement différentes de vos préférences en raison des habitudes de visionnage des autres utilisateurs.

Au lieu de s’engager dans des pratiques douteuses, il existe des alternatives légales pour profiter de Netflix à Abidjan.

Netflix propose une offre à 2000 F, qui permet un accès illimité aux contenus, mais avec une résolution limitée à 480p pour les téléphones et les tablettes.

Et devinez quoi ? c’est une option légale et abordable pour les utilisateurs souhaitant profiter de Netflix sans risquer de se faire piéger dans une arnaque.

C’est celle que j’utilise actuellement . À l’occasion du férié d’hier, j’ai fait un marathon de Squid Game – oui j’ai ENFIN vu Squid Game, vous pouvez me lâcher la grappe maintenant – et de la dernière saison de Casa de Papel .
PS : Tokio est remontée dans mon estime. Elle est partie comme une championne. La larme a presque été versée.
Maintenant, je me lance dans L’arnaqueur de Tinder. Je suis au top, en pleine forme, pas en vacances, pas au chômage, juste prêt à dévorer des séries à volonté.

Peace.