Je dois avouer que le jour où j’ai appris l’existence du fameux projet Comet d’Adobe, je me suis dit que l’hégémonie de Sketch dans le domaine de l’UX tirait à sa fin, Adobe proposant , dans la plupart des cas, des produits d’une qualité à nulle autre égale – ce qui expliquerait leur prix exorbitant.
Et puis, Comet a été renommé XD – pour eXperience Design .
Et non, je ne ferais pas de blague sur la vague ressemblance entre le nom de ce produit et le smiley XD – d’autres l’ont déjà fait, mais surtout, j’ai passé l’âge requis pour cela. 
S’en sont suivies plusieurs vidéos de présentation du logiciel qui m’ont amené à reviser mon premier avis : au delà de ses fonctionnalités pleines de promesses ( une gestion fluide des plans de travail, des outils de clonage et une intégration native de prototypes interactif ) XD ressemblait finalement à une mauvaise copie de Sketch, avec moins de fonctionnalités et surtout un support limité de l’exportation en CSS.
Cela a récemment – hier – été confirmé, après que j’ai pu installer une version « preview » ( je suppose que l’équivalent en français est « provisoire » ou « pré-production » ou « pas encore finie, mais on veut entretenir la hype sur le produit ») d’Adobe XD . 
Force est de constater que, pour l’instant, Adobe a encore beaucoup de chemin à faire pour ne serait ce espérer inquiéter Sketch.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *