Comment faire approuver vos app générées avec AppYet sur le Google Play Store
Soit dit en passant, la vidéo présentée ci dessous est un peu vieillotte. Il va donc sans dire que certains élément de l’interface utilisateur d’App Yet ont changé : par exemple, les boutons respectent les conventions à la mode, tels le flat design et l’absence degradé de couleurs. Qui plus est, le service de build ne vous envoie plus l’apk par email ; vous devez maintenant vous connecter à votre compte AppYet pour télécharger l’app mobile une fois le build terminé.
L’objectif de toute application étant d’être installée sur d’autres téléphones que celui de son concepteur, il y a de fortes chances que vous désiriez mettre votre oeuvre au téléchargement sur le play store de Google. Il y a également de fortes chances, si celle ci est une déclinaison de votre site web ou de votre blog, qu’elle soit retirée du play Store pour la cause suivante
Impersonnation
Entendez par là que Google estime que vous essayez de vous faire passer pour une autre entité, en recopiant ses contenus et en violant ses droits de propriété intellectuelle . Et ce, même si vous êtes de bonne foi , et que le site dont proviennent les contenus de votre app vous appartient .
Bien évidemment, votre application sera supprimée .
Comment résoudre ce problème ?
Envoyez à l’adresse email qui vous informera de la suppression de votre app :
- une copie d’écran de votre cPanel, en particulier de la section où est listée le nom de domaine
- une version pdf du reçu remis par votre hébergeur lors de l’acquisition de votre nom de domaine.
Votre app sera alors rétablie dans un délai de 72 heures maximum.
Jean Luc Houedanou

Jean-Luc Houédanou est un blogueur spécialisé dans l’innovation et la transformation numérique, avec une expérience en développement web front-end. Après avoir obtenu un Master en gestion du commerce électronique de l’Université de Sherbrooke, il a travaillé sur des projets d’envergure mondiale pour diverses entreprises, startups et organisations internationales. Il est également impliqué dans des projets communautaires et technologiques en Afrique.
Il aide, par le biais de ce blog, les lecteurs à s’adapter aux évolutions rapides de la technologie et des tendances du marché.
En plus de ses articles sur l’innovation et la transformation numérique, Jean-Luc Houédanou écrit également des colonnes d’opinion et donne des conseils sur le bien-être mental. Son objectif est d’aider les lecteurs à se développer personnellement et professionnellement, en leur fournissant des conseils pratiques pour gérer le stress et améliorer leur qualité de vie.