Mi Band 3 : :cette fois ci, c’est la bonne., A Unix Mind In A Windows World
Non classé

Mi Band 3 : :cette fois ci, c’est la bonne.

J’ai une longue histoire avec les smartwatches, les montres et les bracelets connectées .
Ma dernière acquisition en la matière – une MicroWear H6 – a, après un an de bons et loyaux services, rendu l’âme en tombant sur un trottoir.
Petite parenthèse : c’était une montre connectée tournant sous FunOS, une version d’Android avec un lanceur d’applications optimisé pour la montre connectée. Bien qu’étant une idée séduisante sur le papier, Android en version complète sur une smartwatch ne sert pas à grand chose (contrairement à Android Wear) : le multitâche est un cauchemar, le clavier est tout sauf ergonomique, mais surtout, il faut acheter une application pour recevoir les notifications du téléphone sur la montre connectée .

Autrement dit, ma quête pour la smartwatch parfaite continuait, du moins jusqu’à ce ce que je tombe, vraiment par hasard, sur un bracelet fitness : la Mi Band 3 de Xiaomi .

Je l’utilise depuis quelques jour déjà, et voici mon retour objectif, car non sponsorisé, sur cet impressionnant bracelet connecté.

The Good

  • La Mi Band 3 supporte les notifications .
    Toutes les notifications, y compris les emails ;
  • L’autonomie de la montre est bonne – 4 à 5 jours , sans activer la fonction de détection automatique du rythme cardiaque, 3 à 4 jours une fois celle ci activé;
  • En parlant du détecteur de rythme cardiaque, ce dernier fonctionne bien et donne des valeurs exactes;
  • La montre est waterproof;
  • Le suivi des activités sportives peut être adaptée en fonction de l’activité qu’on effectue;
  • L’application compagnon, Mi Fit est impressionnante en termes d’expérience d’utilisation;
  • Il est possible de connecter la montre à Google Fit.

The Bad

  • Le design de la montre est minimaliste, un peu trop à mon goût et l’écran monochrome pourra en rebuter certains;
  • La taille du texte n’est pas adaptée à certains yeux et le texte est illisible en plein soleil;
  • La portée de la montre est limitée à 5 mètres.

The Ugly

  • Nous sommes en 2019 et cette montre a un chargeur propriétaire.Mi Band 3 : :cette fois ci, c’est la bonne., A Unix Mind In A Windows World
    La norme USB ayant été adoptée tous, même par les plus irréductibles – oui, Apple . Cette décision est tout bonnement incompréhensible.

Verdict

Je dois avouer que j’ai été agréablement surpris par ce petit bracelet connecté. Je le recommande vivement à ceux et celles qui cherchent une smartwatch discrète et sans fonctionnalités superflues.

Jean Luc Houedanou

Jean-Luc Houédanou
Jean-Luc Houédanou est un blogueur spécialisé dans l'innovation et la transformation numérique, avec une expérience en développement web front-end. Après avoir obtenu un Master en gestion du commerce électronique de l'Université de Sherbrooke, il a travaillé sur des projets d'envergure mondiale pour diverses entreprises, startups et organisations internationales. Il est également impliqué dans des projets communautaires et technologiques en Afrique. Il aide, par le biais de ce blog, les lecteurs à s'adapter aux évolutions rapides de la technologie et des tendances du marché. En plus de ses articles sur l'innovation et la transformation numérique, Jean-Luc Houédanou écrit également des colonnes d'opinion et donne des conseils sur le bien-être mental. Son objectif est d'aider les lecteurs à se développer personnellement et professionnellement, en leur fournissant des conseils pratiques pour gérer le stress et améliorer leur qualité de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *