Chers amis nomophobes, je vous propose aujourd’hui 3 astuces qui vous permettront de faire le bon choix parmi la multitude d’offres de powerbank disponibles sur les bords de la lagune Ebrié . Basées sur mon expériences personnelle, ces règles du pouce vous permettront de trouver un powerbank qui remplit bien son office, c’est à dire charger complètement un, voir plusieurs appareils.

1. Le poids

Soupesez la poularde avant l’achat🙂
Non plus sérieusement, plus la powerbank est lourde, plus vous pouvez avoir confiance en sa capacité à charger vos appareils à 100% . C’est ma règle empirique qui a été validée à plus d’une reprise.

2. Le design

Un autre indice qui vous permettra d’évaluer la qualité des powerbank est leur design. Les meilleurs powerbanks que j’ai eu – y compris celui que j’utilise actuellement – ont un design sobre minimaliste avec un niveau basé sur 3 ou 4 LED.

Comment bien choisir un PowerBank, A Unix Mind In A Windows World

Par opposition, les plus mauvaises ont des compteurs fantaisistes, des LED à n’en point finir, des panneaux solaires, des torches et plusieurs autres artifices visant à masquer les déficiences de l’appareil.

Comment bien choisir un powerbank

3. La capacité

Fuyez les powerbank avec des capacités supérieures à 30000 mAh : une capacité réaliste est dans un ordre de grandeur allant de 10 000 mAh à 30 000 mAh.

100 000 mAh, qui ne chargeront vos appareils qu’à 20%

Ma recommandation

A l’heure où j’écris ces lignes, j’utilise un powerbank d’Oraimo, le modèle OPB/P202D. Oraimo est une marque qu’on trouve à tous les coins de rue à Abidjan et qui propose des accessoires pour téléphone avec un bon rapport qualité prix.

Elle me permet d’avoir 1 cycle de charge complet avec un Huawei P30.

Jean Luc Houedanou

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.