Comment bien choisir un PowerBank
Chers amis nomophobes, je vous propose aujourd’hui 3 astuces qui vous permettront de faire le bon choix parmi la multitude d’offres de powerbank disponibles sur les bords de la lagune Ebrié . Basées sur mon expériences personnelle, ces règles du pouce vous permettront de trouver un powerbank qui remplit bien son office, c’est à dire charger complètement un, voir plusieurs appareils.
1. Le poids
Soupesez la poularde avant l’achat🙂
Non plus sérieusement, plus la powerbank est lourde, plus vous pouvez avoir confiance en sa capacité à charger vos appareils à 100% . C’est ma règle empirique qui a été validée à plus d’une reprise.
2. Le design
Un autre indice qui vous permettra d’évaluer la qualité des powerbank est leur design. Les meilleurs powerbanks que j’ai eu – y compris celui que j’utilise actuellement – ont un design sobre minimaliste avec un niveau basé sur 3 ou 4 LED.

Par opposition, les plus mauvaises ont des compteurs fantaisistes, des LED à n’en point finir, des panneaux solaires, des torches et plusieurs autres artifices visant à masquer les déficiences de l’appareil.

3. La capacité
Fuyez les powerbank avec des capacités supérieures à 30000 mAh : une capacité réaliste est dans un ordre de grandeur allant de 10 000 mAh à 30 000 mAh.

Ma recommandation
A l’heure où j’écris ces lignes, j’utilise un powerbank d’Oraimo, le modèle OPB/P202D. Oraimo est une marque qu’on trouve à tous les coins de rue à Abidjan et qui propose des accessoires pour téléphone avec un bon rapport qualité prix.
Elle me permet d’avoir 1 cycle de charge complet avec un Huawei P30.


Jean-Luc Houédanou est un blogueur spécialisé dans l’innovation et la transformation numérique, avec une expérience en développement web front-end. Après avoir obtenu un Master en gestion du commerce électronique de l’Université de Sherbrooke, il a travaillé sur des projets d’envergure mondiale pour diverses entreprises, startups et organisations internationales. Il est également impliqué dans des projets communautaires et technologiques en Afrique.
Il aide, par le biais de ce blog, les lecteurs à s’adapter aux évolutions rapides de la technologie et des tendances du marché.
En plus de ses articles sur l’innovation et la transformation numérique, Jean-Luc Houédanou écrit également des colonnes d’opinion et donne des conseils sur le bien-être mental. Son objectif est d’aider les lecteurs à se développer personnellement et professionnellement, en leur fournissant des conseils pratiques pour gérer le stress et améliorer leur qualité de vie.