J’ai gagné à la loterie Jumia : comment j’ai reçu un chargeur plus puissant que celui que j’ai commandé.
On a tous commandé des articles sur Jumia.
On a tous été confrontés à des retards de livraison, des articles manquants ou même des erreurs de commande.
Mais je dois être l’une des seules personnes à avoir reçu un article qui vaut plus cher que ce qui a été commandé : Laissez-moi vous raconter comment j’ai gagné à la loterie Jumia en commandant un simple chargeur.
J’ai récemment commandé le chargeur Baseus GaN5 Pro pour mon ordinateur ainsi que mon téléphone portable. Ce modèle spécifique a été choisi sur la base de mes besoins et après avoir perdu un chargeur suite à une surtension. Deux jours plus tard (c’est-à-dire ce matin) j’ai reçu un colis de Jumia qui n’était pas le chargeur que j’avais commandé.
Ce chargeur.
Certes, il est normé GaN2 Pro.
Mais il est plus puissant.
Il a deux fois plus de ports.
Il coûte plus cher.
C’est un très bon chargeur.
Je sais de quoi je parle. C’est celui que j’utilise actuellement 🙂 .
Qui plus est, le modèle que j’avais commandé à tendance à surchauffer, voire à arrêter de fonctionner du jour au lendemain.
Alors, personnellement, je suis ravi d’avoir reçu un article plus puissant gratuitement.
Mais cela soulève des questions sur le contrôle qualité de Jumia et sur la façon dont ils gèrent les commandes de leurs clients. J’espère que le modèle de chargeur que j’avais commandé n’était plus en stock et qu’ils ont envoyé un modèle plus puissant qui était probablement en surstock.
Ou peut-être qu’ils ont juste vu la mention 100W sur la boîte et se sont dit : « aah. Baseus 100W c’est Baseus 100W. Envoyez ça là-bas. C’est bon non ? ».
Bien sûr, je vais garder le chargeur plus puissant et en profiter, mais je vais aussi être plus vigilant à l’avenir lors de mes achats en ligne.
Qui sait, sûrement que je vais gagner à la loterie Jumia à nouveau.

Jean-Luc Houédanou est un blogueur spécialisé dans l’innovation et la transformation numérique, avec une expérience en développement web front-end. Après avoir obtenu un Master en gestion du commerce électronique de l’Université de Sherbrooke, il a travaillé sur des projets d’envergure mondiale pour diverses entreprises, startups et organisations internationales. Il est également impliqué dans des projets communautaires et technologiques en Afrique.
Il aide, par le biais de ce blog, les lecteurs à s’adapter aux évolutions rapides de la technologie et des tendances du marché.
En plus de ses articles sur l’innovation et la transformation numérique, Jean-Luc Houédanou écrit également des colonnes d’opinion et donne des conseils sur le bien-être mental. Son objectif est d’aider les lecteurs à se développer personnellement et professionnellement, en leur fournissant des conseils pratiques pour gérer le stress et améliorer leur qualité de vie.