Si vous êtes un passionné de musique, un DJ en herbe, ou même un producteur en quête de nouveaux sons, laissez-moi vous parler de Serato Studio. Ce logiciel de création musicale sort un peu des sentiers battus, et c’est tout ce qui le rend génial, surtout si vous n’êtes pas fan des usines à gaz comme Pro Tools.

Le mot d’ordre ici est « simplicité ». Serato Studio mise tout sur un workflow simple, qui permet de plonger dans la créativité sans avoir à vous soucier de vous perdre dans des menus compliqués. Vous pouvez commencer avec des samples, les découper, et les mettre dans des emplacements dédiés pour les jouer comme vous le sentez.

Au passage, je pense que l’éditeur de sample est le meilleur que j’aie utilisé jusqu’à présent, tous logiciels confondus. Et si vous avez déjà une petite mélodie en tête, vous pouvez partir sur une base rythmique en utilisant les batteries, les basses, les claviers, et même les cordes et harmonies proposées. !

Ci-dessous une vidéo montrant la facilité d’utilisation du logiciel.

Maintenant, je dois avouer que personnellement, je suis vraiment plus team « boombap / lofi » avec la combinaison RX 1200 et MPC Beats. Mais bon, j’avoue que Serato Studio commence à me faire de l’œil sérieusement.

J’oubliais ci-dessous un petit instrumental composé sur Serato Studio.